Décès du père Gaël Réhault, le 19 juillet 2022 — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• cathedrale-ambon.jpg

Décès du père Gaël Réhault, le 19 juillet 2022

C’est avec tristesse que nous vous faisons part du décès du père Gaël Réhault, survenu lundi 19 juillet, à Avranches, dans l’Ehpad où il se trouvait en vacances, entouré par la communauté des sœurs qui l’accueillaient pour l’été. Agé de 51 ans, il venait d’entamer sa 19ème année de sacerdoce. Ses obsèques seront célébrées vendredi 22 juillet, à 14h00, en l’église Notre-Dame du Travail, Paris 14e.
Publié le 20/07/2022

Ordonné le 28 juin 2003, à Paris, le père Gaël Rehault a été vicaire de la paroisse Saint-Ambroise (Paris 11e), de septembre 2003 à août 2009.

En 2009, il rejoint le diocèse de Pontoise, à Cergy, dans le cadre de la Fraternité Missionnaire des Prêtres pour la Ville (FMPV). Vicaire durant dix ans, il quitte ce diocèse pour celui de Saint-Denis-en-France, en septembre 2019.

De septembre 2019 à août 2020, il occupe la charge curiale des paroisses Notre-Dame des Vertus et Saint-Paul — Sainte-Geneviève du Montfort, d'Aubervilliers.

Il déclare cette même année une maladie qui ne lui permet plus de poursuivre sa mission de curé. Il est alors nommé, en septembre 2020, vicaire des paroisses Notre-Dame-des-Vertus et Saint-Paul – Sainte-Geneviève du Montfort d'Aubervilliers, fonction qu’il occupe jusqu’au 31 août 2021.

En septembre 2021, il rejoint le Foyer Sacerdotal, rue Guilleminot, et la paroisse Notre-Dame du Travail (Paris 14e), pour en être le vicaire. En ce lieu seront célébrées ses obsèques, vendredi 22 juillet à 14h00. (Eglise Notre-Dame du Travail : 59 rue Vercingétorix - ou par le 36 rue Guilleminot -). Selon sa volonté, il sera ensuite inhumé au caveau des Douze Apôtres, au cimetière du Montparnasse, où reposent les prêtres du diocèse de Paris.

En septembre, à Paris, une messe de Requiem sera célébrée avec ceux qui ne pourront pas être présents vendredi.

En rendant grâce pour la vie et le ministère du père Gaël Réhault, nous sommes en communion de prière avec ses amis, sa famille et le diocèse de Paris.

Mgr Pascal Delannoy, évêque de Saint-Denis-en-France

et le Conseil épiscopal