Drancy : appel décisif des jeunes catéchumènes, le 20 février 2021 — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• ndmissions-vitrail.jpg

Drancy : appel décisif des jeunes catéchumènes, le 20 février 2021

Lors du premier dimanche de Carême, les jeunes catéchumènes du diocèse se sont retrouvés autour de l'évêque, Mgr Pascal Delannoy, pour célébrer l'appel décisif en vue de leur prochain baptême. Une étape importante, après deux ans de catéchuménat.
Publié le 04/03/2021

L'appel décisif s'est déroulée le samedi 20 février, en l'église Sainte-Louise de Marillac, à Drancy. Venus de tout le diocèse, les 52 catéchumènes, collégiens et lycéens, ont été présentés à l'évêque. Ils seront baptisés dans leur paroisse, à Pâques.
Lors de la célébration, l'évêque a appellé chaque jeune catéchumène par son nom, qui s'est avancé avec son parrain ou marraine. Chacun s'est vu remettre une écharpe violette, couleur du carême, signe de conversion du cœur.
Entourés de leurs proches (avec une limite, en raison de la pandémie, fixée à 3 accompagnants par catéchumène, dont le parrain ou marraine), et de la communauté chrétienne présente dans l'église de Drancy, les jeunes ont vécu ce passage de l'appel décisif avec beaucoup de solennité.

Témoignage d'Efferlie, catéchumène au Blanc-Mesnil et de Christ, catéchumène à Montreuil

Le 30 janvier dernier, lors d'une précédente célébration de la Parole pour ces jeunes, en l'église Saint-Louis de Villemomble, nous avions recueilli le témoignage d'Anaïs qui prépare les jeunes catéchumènes au baptême.

Témoignage d'Anaïs, jeune accompagnatrice de catéchumènes à Drancy

Voir l'album-photos de l'événement à Drancy : appel décisif jeunes.