Entrée dans la Semaine Sainte, le 2 avril 2023 — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Entrée dans la Semaine Sainte, le 2 avril 2023

Dimanche 2 avril, nous célébrerons la messe des Rameaux et l'entrée dans la Semaine Sainte. A l'approche de Pâques, confions nos proches et toutes les victimes des guerres proches ou lointaines, toutes nos craintes et toutes nos espérances, au Christ mort et ressuscité.
Publié le 06/04/2023

Dimanche 2 avril, nous célèbrerons la messe des Rameaux et l'entrée dans la Semaine sainte.

Pour connaître les horaires des messes de votre paroisse : messe.infos.

Une invitation adressée aux jeunes 18-30 ans pour le week-end des Rameaux : inscrivez-vous !

Album-photos de la messe des Rameaux 2022, en la basilique-cathédrale Saint-Denis

RECEVOIR LE SACREMENT DU PARDON ET DE LA RÉCONCILIATION

Cette fin de Carême est un moment plus particulièrement privilégié pour recevoir le sacrement du pardon et de réconciliation (autrement appelé "confession") auprès des prêtres du diocèse. Chaque paroisse propose des créneaux horaires adaptés, pour se confesser et vivre pleinement et en profondeur les fêtes de Pâques.

Comment recevoir le sacrement de réconciliation ? : cliquer ici.

A la basilique cathédrale Saint-Denis, une grande journée portes ouvertes pour la journée du Pardon sera célébrée samedi 1 avril, pour recevoir ce sacrement. L'occasion pour tous de se réconcilier avec Dieu, avec soi-même et avec les autres.

PARTICIPER À LA MESSE CHRISMALE EN LA BASILIQUE SAINT-DENIS, MARDI 4 AVRIL À 19H

La messe chrismale sera célébrée mardi 4 avril, à 19h, en la basilique-cathédrale de Saint-Denis. Elle est ouverte à tous les fidèles du diocèse.

Au cours de la célébration, l’évêque bénit les huiles saintes et consacre le Saint Chrême. Cette huile servira dès les baptêmes de Pâques puis tout au long de l’année pour les sacrements du baptême, de la confirmation et de l’ordre. Durant cette messe qui manifeste l’unité de toute l’Église diocésaine autour de son évêque, les prêtres renouvellent leurs promesses sacerdotales.

Procession d'entrée de la messe chrismale 2022

Procession de sortie de la messe chrismale 2022

Album-photos de la messe chrismale 2022

PROGRAMME DE LA SEMAINE SAINTE ET PAQUES A LA BASILIQUE CATHEDRALE SAINT-DENIS ET AUTRES VILLES (liste non-exhaustive)