Fête de l'Ascension, le jeudi 13 mai — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• ndmissions-vitrail.jpg

Fête de l'Ascension, le jeudi 13 mai

Jeudi 13 mai, nous fêtons l'Ascension de Notre Seigneur Jésus-Christ. Les propositions de messe ne manquent pas dans le diocèse. Et ce jour férié offre aussi l'occasion de faire une escapade à Drancy, pour écouter conter la vie de sainte Louise de Marillac et vénérer ses reliques, exposées jusqu'au 16 mai prochain. Une manière originale de fêter l'Ascension.
Publié le 13/05/2021

Que représente l'Ascension ?

La fête de l’Ascension célèbre la montée de Jésus vers Dieu son Père. Elle est fêtée en France le jeudi de l’Ascension, quarante jours après Pâques. Mort et ressuscité, il quitte ses disciples tout en continuant d’être présent auprès d’eux, mais différemment. Il promet de leur envoyer une force, celle de l’Esprit Saint.

Mieux comprendre : Ascension du Christ.

Que faire le jour de l'Ascension ?

L'Ascension fait partie des principales fêtes chrétiennes et est célébrée, à ce titre, par une messe.

👉🏻 Trouver une célébration près de chez soi : https://messes.info

Outre la messe, les diocésains sont aussi invités, pourquoi pas, à faire une petite escapade priante et ressourçante à Drancy, en l'église Sainte-Louise-de-Marillac, où sont exposées toute la semaine les reliques de sainte Louise, pour la date-anniversaire de sa béatification.

A 15h30, le père Bertrand Collignon, curé à Drancy, fera, avec les talents de conteur qu'on lui connaît, le récit de la vie de Louise, cette sainte femme étonnement libre pour l'époque, et de sa rencontre avec saint Vincent de Paul, ainsi que de leurs réalisations communes. Une belle histoire, qui a ouvert de nouvelles perspectives aux femmes de son temps et des époques suivantes. Une histoire qui mérite d'être entendue !

ℹ En savoir plus sur les festivités à Drancy autour de la sainte, jusqu'au 16 mai : programme église Ste-Louise-de-Marillac
📍 Eglise Sainte-Louise-de-Marillac : 5 rue Anatole France, Drancy