Journée de récollection de la pastorale de la Santé — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Journée de récollection de la pastorale de la Santé

Vendredi 10 mars 2023, le service de la pastorale de la Santé a organisé une journée de récollection pour les visiteurs des hôpitaux, des maisons de retraites et du SEM (Service évangélique des malades). Marie-Noëlle Mary, responsable du Service de la pastorale de la santé, nous fait part de son témoignage.
Publié le 21/03/2023

Cette récollection a été animée par le recteur de la basilique Saint-Denis, le Père Jean-Christophe Helbecque.

Cette journée a commencé comme il se doit par un temps de prière, suivie d'un temps de présentation, animé par le Père Jean-Christophe. Le prêtre a ensuite fait un parallèle entre notre mission et le texte du prophète Elie, lorsque celui-ci va à la rencontre de la veuve de Sarepta.

Suite à cette intervention, les personnes présentes ont été invitées au choix à méditer sur ce texte, à avoir un temps d’adoration ou à aller se confesser.

Par la suite, nous avons fait ensemble un chemin de croix avant le repas. A la reprise, le père Jean-Christophe nous a présenté le petit livre des trois sacrements. Cela a été suivi d’un temps personnel puis d’un temps de partage.

Cette journée s’est terminée avec une messe célébrée par le père Jean-Christophe et le père Franck.

Album-photos de cette journée

Marie-Noëlle MARY

Responsable du service de la pastorale de la Santé