La campagne annuelle pour le Denier de l'Eglise est lancée ! — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• vitrail-cathedrale.jpg

La campagne annuelle pour le Denier de l'Eglise est lancée !

La campagne Denier 2023 vient de démarrer dans toute la France et dans le diocèse. Cette année, c’est Mère Teresa qui incarne cette campagne, aux côtés de Thérèse de Gagny, une jeune femme choisie pour représenter notre diocèse. Ensemble, sur l’affiche, elles affirment « nos dons nous unissent et font grandir l’Eglise ».
Publié le 09/03/2023

Mère Teresa, figure catholique mondialement reconnue pour son service des plus pauvres, à Calcutta, en Inde, n’aspirait qu’à être "un petit crayon dans la main de Dieu".

Notre évêque, Mgr Pascal Delannoy, nous dit à son sujet : « Dans son amour du Christ, dans la prière et les sacrements de l’Église, dans la rencontre des plus pauvres, la sainte a puisé l’énergie nécessaire pour fonder deux congrégations internationales, des orphelinats, écoles, hospices, et maisons d’accueil pour les malades (…).

À son exemple, laissons-nous transformer intérieurement par la rencontre avec le Christ. C’est la mission de chaque baptisé(e) : devenir saint(e), non pas en accomplissant des actes héroïques, mais en plaçant par-dessus tout notre confiance dans le Seigneur. En le laissant agir en nous et à travers nous.

Sur ce chemin de sainteté, l’Église nous offre des repères. Hier comme aujourd’hui, elle nous aide à avancer. Aussi, merci à vous de tout cœur, de soutenir notre Église diocésaine par votre participation financière au Denier de l’Église qui lui donnera les moyens de sa mission car l’Église ne vit que de dons. »

A quoi sert le Denier de l'Eglise ?

Les paroisses du diocèse ont besoin de votre contribution financière :

• Pour rémunérer les prêtres et les laïcs en mission.

• Pour témoigner de l’Amour de Dieu en accompagnant chacun dans les grands événements de sa vie, et en célébrant les sacrements.

• Pour servir les personnes fragilisées par la vie : malades, handicapées, âgées, démunies, détenues…

• Pour annoncer la Bonne Nouvelle … Et préparer les baptisés à être les saintes et saints de demain !

Comment participer au Denier ?

Vous pouvez participer au Denier avec les bulletins de don disponibles à La Maison diocésaine, dans les paroisses, ou reçus par courrier, ou encore, via Internet :  faire un don ligne.

Nous vous remercions par avance pour votre soutien à l'Eglise !