La deuxième Journée des chrétiens indiens célébrée à l’occasion du 1950e anniversaire du martyre de saint Thomas — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• bapteme.jpg

Dimanche 3 juillet a eu lieu la deuxième Journée nationale des chrétiens indiens, instituée en 2021 afin de souligner que le christianisme n’est pas une religion étrangère en Inde. Cette année, en effet, cette date correspond au 1950e anniversaire du martyre de l’apôtre saint Thomas, qui selon la tradition, est arrivé en Inde en 52 après J-C. et mort en martyr à Chennai en 72.
Publié le 13/07/2022

« Le christianisme en Inde est aussi ancien que n’importe quelle autre religion », souligne le père Devasagaya Raj M. Zackarias, ancien secrétaire national de la Commission épiscopale pour les castes défavorisées.

Lire l'article en intégralité sur le site des MEP