Pastorale des migrants des diocèses d'Île-de-France : soirée "Fraternité et migrations en Europe", le 4 octobre, à Paris — Diocèse de Saint-Denis-en-France

La Pastorale des migrants des diocèses d'Île-de-France organise mardi 4 octobre, de 14h à 18h, une rencontre sur le thème "Fraternité et migrations en Europe" au Sacré-Cœur de Montmartre, à Paris. Cet événement est destiné aux équipes investies dans la pastorale des migrants des différents diocèses, aux associations qui agissent sur le terrain et aux membres des paroisses engagées sur le sujet.
Publié le 28/09/2022

Monseigneur Laurent Ulrich, archevêque de Paris, la Commission des Episcopats de l'Union européenne (COMECE), et des voix de différents pays d’Europe, viennent à la rencontre des acteurs de terrain pour échanger sur le thème :

"Fraternité et migrations en Europe : regards croisés et partages d’expériences à la lumière de Fratelli Tutti".

• Seront abordés à cette occasion :

• - L'accueil des personnes exilées

• - L'accompagnement

• - Le rôle de nos communautés chrétiennes

•

La modération sera effectuée par le père Eric Morin, enseignant au Collège des Bernardins, directeur de la revue Cahiers Évangile.

L'événement est gratuit. L'inscription est obligatoire : lien inscription (nombre de places limité).

migrants et réfugiés : un avenir à construire ensemble

Au printemps 2022, le service de la pastorale des Migrants du diocèse de Saint-Denis a publié juste avant les élections présidentielles et législatives un livret intitulé "Où est ton frère ?" sur les migrants. Cette publication a donné lieu à deux soirées de rencontre sur les défis et enjeux des migrations dans notre diocèse.

Télécharger le livret "Ou est ton frère ?"

Découvrir l'actualité de la Pastorale des migrants