Lancement de la plateforme Laudato Si’ : 7 ans pour la maison commune — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• mg_3319-ok.jpg

Lancement de la plateforme Laudato Si’ : 7 ans pour la maison commune

Au terme de l’année Laudato Si’, destinée à mobiliser l’attention sur la protection de la Création, le pape François annonce le lancement de la plateforme Laudato Si’, qui permettra de mettre en valeur les initiatives concrètes en matière d’écologie intégrale, dont dépend la survie de la planète et de l’humanité.
Publié le 10/06/2021

Ce nouvel outil mis en place par le Dicastère pour le Service du Développement humain intégral s’inscrit en continuité avec les différentes initiatives qui ont émergé depuis la publication de cette encyclique en 2015, et plus particulièrement durant cette Année Laudato Si’ lancée en mai 2020 et qui vient d’arriver à son terme.

L’objectif est d’ouvrir un processus sur sept ans, pour recueillir les expériences mises en œuvre tout autour du monde, dans différentes réalités de l'Église et de la société, afin de convertir les pratiques pour diminuer le gaspillage, la pollution, l’exploitation des ressources naturelles, les inégalités et trouver donc le chemin de l’écologie intégrale.

Pour lire l'article dans son intégralité : Vatican News.