Le diocèse de Saint-Denis recrute un économe diocésain, à compter du 1er octobre 2022 — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Le diocèse de Saint-Denis-en-France recrute un économe diocésain, à compter du 1er octobre 2022. Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser d'ici le 27 juin 2022 à la Cellule Conseil en recrutement de la Conférence des Evêques de France.
Publié le 07/06/2022

Doté d’une compétence canonique propre, l’économe diocésain administre les biens et les ressources de l’Église diocésaine et veille à la cohérence entre choix pastoraux et moyens économiques. Il reçoit une lettre de mission de son évêque.

En collaboration avec son équipe, six salariés et des bénévoles présents en paroisses et à la curie, et sous la responsabilité hiérarchique directe de l’Évêque, il garantit la bonne gestion du diocèse.

Ce poste d'économe diocésain pour le diocèse de Saint-Denis-en-France est à pourvoir à compter du 1er octobre 2022. Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser d'ici le 27 juin 2022 à la Cellule Conseil en recrutement de la Conférence des Evêques de France : e-mail.

Voir le descriptif du poste