Le Pape nous appelle à nous rendre à Lourdes pour la Journée mondiale des pauvres — Diocèse de Saint-Denis-en-France

A l'occasion de la 3ème Journée mondiale des pauvres, le pape François nous propose de nous rendre à Lourdes pour "nous rassembler"
Publié le 22/10/2019

" N’hésitez pas, allez à la Journée mondiale des pauvres à Lourdes. "

C'est dans une vidéo, que notre pape nous encourage à nous rendre à Lourdes.

L’association Fratello organise un rassemblement avec toutes les personnes désireuses de répondre à cet appel d’une « Eglise pauvre pour les pauvres » du 14 au 17 novembre.

Un rassemblement de 4 jours avec des personnes en situation de précarité ou d'exclusion.

C'est dans une lettre, datée du 13 juin dernier, que le pape rapelle l'importance de cette Journée mondiale.

"Dans sa proximité avec les pauvres, l'Église découvre qu'elle est un peuple qui, dispersé parmitant de nations, a pour vocation de ne faire sentir à personne qu’il est étranger ou exclu, car tout le monde est impliqué dans un chemin commun de Salut." Pape François (extrait du message du 13 juin 2019)

Le programme et les inscriptions à retrouver sur le site de Fratello.

Vous ne pouvez pas vous rendre à Lourdes pour la Journée mondiale des pauvres ? Pas de problème ! Le diocèse vous propose un grand pélerinage à Lourdes avec des catholiques de Seine-Saint-Denis en mai prochain (sur le thème du sanctuaire "Je suis l'Immaculée Conception"). Réservez vite vos dates des 19 au 25 mai 2020. Plus d'informations suivant ce lien.