Un rassemblement des collégiens de 4e/3e, festif, dans la joie de la Pentecôte ! — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• raincy-confirmation.jpg

Après le rassemblement des collégiens de 6e/5e, le 5 novembre 2022, sur le thème "Ose la fraternité", la Pastorale jeunes du diocèse a convié cette fois-ci les 4e/3e, pour une nouvelle rencontre sur le thème "Ose agir", le lundi de Pentecôte, au Blanc-Mesnil.
Publié le 31/05/2023

Après une première journée de rassemblement, le dimanche 28 mai, en paroisse, les 4e/3e se sont retrouvés, lundi 29 mai, au Blanc-Mesnil, pour célébrer tous ensemble la joie de la Pentecôte, sur le thème "Ose agir".

Nos jeunes diocésains se sont réunis aux alentours de 9h00, au stade Jacques Boghossian, à côté de l'église Notre-Dame, du Blanc-Mesnil, pour débuter cette journée.

La matinée a été consacrée à plusieurs ateliers/activités, avec par exemple un atelier débat autour de la parabole des talents, animé par notre évêque, Mgr Pascal Delannoy, un autre sur les bases du secourisme, un "N'oubliez pas les paroles" version louange... Une manière ludique d'en apprendre plus à nos jeunes paroissiens, tout en les poussant à oser agir au quotidien, tout d'abord, sur les différentes thématiques abordées lors de ces ateliers/activités.

La matinée s'est terminée par la représentation collective d'une colombe, symbolisant l'Esprit Saint.

L'après-midi a débuté par une célébration en plein air, présidée par notre évêque. Par la suite, des activités de groupe ont été proposées, durant lesquelles les jeunes des différentes paroisses se sont confrontés. Un bon moyen de les inciter à se "challenger" et, par la même occasion, à faire connaissance.

La journée s'est achevée par un magnifique temps de louange, à l'image de cette journée dynamique et fervente.

Album-photos N°1

Album-photo N°2