Messe de rentrée de l'enseignement catholique en Seine-Saint-Denis — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Messe de rentrée de l'enseignement catholique en Seine-Saint-Denis

Le jeudi 26 septembre dernier, l'enseignement catholique de notre diocèse s'est réuni pour une messe dite par Mgr Delannoy dans la cathédrale Saint-Denis
Publié le 08/10/2019

C'est dans la cathédrale basilique Saint-Denis que des professeurs, des directeurs d'établissements et des jeunes se sont retrouvés pour la messe de rentrée.

"Nous étions plusieurs centaines d'acteurs des communautés éducatives du diocèse avec de nombreux enfants et jeunes issus de nos établissements." Nous explique Pierrick Chatellier, le directeur diocésain de l'enseignement catholique de Seine-Saint-Denis.

L'homélie de ce dernier est à lire en cliquant sur ce lien.

Une célébration qui fut précédée d'une rencontre entre les chefs d'établissement, qui ont reçu chacun une lettre de mission, et les prêtres accompagnateurs nouvellement nommés par notre évêque.

Sur l'ensemble du diocèse l'enseignement catholique représente 30 écoles, 20 collèges, 24 lycées et lycées professionels (dont un lycée paysager et agricole).

L'album photo de l'évènement est à voir suivant ce lien.

Et retrouvez plus d'informations sur http://www.ddec93.org/