Nathalie Becquart : "Religieuse, pourquoi ? Cette vie en vaut la peine !" — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Diocèse de Saint-Denis-en-France
menu
menu
  • dscf9927-ok.jpg
Actions sur le document

Nathalie Becquart : "Religieuse, pourquoi ? Cette vie en vaut la peine !"

En mars 2017, dans son livre "Religieuse, pourquoi ? Cette vie en vaut la peine ! ", Nathalie Becquart, religieuse Xavière, nous décrit ses motivations de sa conversion et son expérience personnelle en tant que religieuse et directrice du Service national pour l'évangélisation des jeunes.
Publié le 05/03/2021

Cette ancienne d'HEC a étudié la philosophie et la théologie au Centre Sèvres – facultés jésuites de Paris, ainsi que la sociologie à l’École des Hautes Etudes en sciences sociales. En tant que directrice du service jeunesse de l’épiscopat, de 2012 à 2018, à Paris, elle est très mobilisée dans l’organisation des JMJ. 

Mais depuis février, elle devient une star médiatique, car elle a été officiellement nommée samedi par le pape François sous-secrétaire du Synode des évêques, numéro deux donc de ce dicastère. Par la grâce de cette fonction, elle a donc obtenu le droit de vote, une première historique au Vatican. 

« Cela tombe sur moi mais je le reçois aussi comme un signe de confiance pour les femmes dans l’Église, pour les religieuses, et plus largement aussi pour les laïques », a-t-elle déclaré au site Vatican News quelques heures après sa nomination.

Retrouvez l'ouvrage de sr Nathalie Becquart au service documentation du diocèse