Nouvelle traduction du missel romain : ce qui change pour les fidèles — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Nouvelle traduction du missel romain : ce qui change pour les fidèles

Ce dimanche, premier dimanche de l’Avent, la nouvelle traduction en français du missel romain entre en usage.
Publié le 24/11/2021

La nouvelle traduction apporte quelques changements afin que la prière du peuple de Dieu soit plus exacte dans la formulation de la foi et conforme à la langue française.
Un dépliant a été réalisé pour permettre de visualiser les principales modifications (réponses qui diffèrent pour les fidèles, ou nouvelles invitations qui leurs sont adressées par le célébrant).
Le service diocésain de la Pastorale liturgique et sacramentelle organise par ailleurs des temps de formation, gratuits et ouvert à tous, dans plusieurs paroisses du diocèse. Et si c'était l’occasion de redécouvrir le sens de ce qui se vit à la messe ?

Prochaines formations prévues :

Livry-Gargan : mercredi 24 novembre de 19h30 à 22h30, église Saint-Michel de Livry-Gargan (entrée parking, 10 av. Camille-Desmoulins).
Neuilly-sur-Marne : vendredi 3 décembre de 19h30 à 22h, 28 rue Paul et Camille Thomoux (salles paroissiales) - 93330 Neuilly-sur-Marne
Drancy : samedi 4 décembre de 10h à 12h30, église Sainte-Louise de Marillac (crypte), 1/3 rue Anatole-France - 93700 Drancy
Le Raincy : samedi 18 décembre de 10h à 12h30, 4 allée de Verdun (salle paroissiale) – 93340 Le Raincy
Saint-Denis : samedi 29 janvier 2022 de 10h à 12h30, 8 rue de la Boulangerie (salle paroissiale Saint-Denys) – 93200 Saint-Denis

N'hésitez pas à y participer !