Ouvrez les guichets ! Régularisez ! — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• bapteme.jpg

Ouvrez les guichets ! Régularisez !

Le 21 juin, jour de l'été, fête de la musique, approche des vacances... l'ambiance n'est pas à la fête pour tout le monde, hélas, si l'on pense aux étrangers sans papiers vivant parmi nous.
Publié le 20/06/2022

Le 19 juin 2022

Le CCFD-Terre Solidaire 93 s'associe pleinement à l'initiative lancée par le Collectif du Livre Noir (dont il fait partie) avec le collectif « Bouge ta Préfecture » qui couvre toute l’Île-de-France : une journée d'action festive et militante en soutien et avec les étrangers sans papiers.

Le rassemblement se tiendra mardi 21 juin de 12h à 16h devant la préfecture à Bobigny

Nous invitons tous ceux qui le peuvent à le rejoindre (pique-nique, musique, prises de parole).

Ce mouvement de lutte ne date pas d'hier, c'est une action portée par de nombreuses organisations locales et des citoyen-ne-s soucieux de voir les droits des migrant-e-s respectés.

La préfecture de Seine-St-Denis a déjà été condamnée par le Tribunal Administratif pour la fermeture de l'accueil physique en préfecture (« dématérialisation » complète des procédures). Une nouvelle victoire a été obtenue avec l'avis rendu par le Conseil d'État qui a donné raison au Tribunal Administratif contre la préfecture, qui refuse toujours d'appliquer la décision du Tribunal.

Ce même jour, la pastorale des migrants organise une journée d'étude au siège de la Conférence des Évêques de France et le CCFD-Terre Solidaire y participe.

Le CCFD-Terre Solidaire cherche à lutter partout contre les causes de la faim, de la pauvreté et des injustices afin que chaque personne voie sa dignité respectée sur une planète, elle aussi respectée. Cela passe notamment par le soutien à un grand nombre de projets portés par des organisations partenaires dans une soixantaine de pays à travers le monde.

La thématique des migrations fait partie de nos principaux axes d'action qui relie de manière évidente ce qui se passe là-bas avec ce qui se passe ici, à nos portes. C'est pourquoi le CCFD-Terre Solidaire agit également avec des organisations partenaires en France, telle que l'Association Nationale pour l'Assistance aux Frontières des Étrangers.

Soyons unis pour faire avancer la cause de nos frères et sœurs migrant-e-s.

Contact presse : Benoît Rusch – benoit.rusch@gmail.com

CCFD-Terre Solidaire 93, 6 avenue Pasteur, 93140 BONDY ccfd-terresolidaire.org

Site du CCFD

Téléchargez le tract du rassemblement