Participer à la messe chrismale en la basilique Saint-Denis — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Participer à la messe chrismale en la basilique Saint-Denis

La messe chrismale sera célébrée mardi 30 mars, à 10h, en la basilique-cathédrale de Saint-Denis. Elle est ouverte à tous les fidèles du diocèse, dans le respect des règles sanitaires en vigueur.
Elle sera aussi retransmise en direct sur notre chaîne YouTube.

La messe chrismale a lieu durant la Semaine sainte, sauf en 2020 où elle a été décalée à juin, en raison du premier confinement.
Au cours de la célébration, l’évêque bénit les huiles saintes et consacre le Saint Chrême. Cette huile servira dès les baptêmes de Pâques puis tout au long de l’année pour les sacrements du baptême, de la confirmation et de l’ordre. Durant cette messe qui manifeste l’unité de toute l’Église diocésaine autour de son évêque, les prêtres renouvellent leurs promesses sacerdotales.

Pour voir la retransmission de la messe chrismale en direct sur notre chaîne YouTube : cliquer ici.

Procession d'entrée de la messe chrismale 2020.