Parution du livre : "De la mort jaillit la vie - Une lumière au creux du veuvage" — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Les personnes veuves vivent des choses très douloureuses. Mais elles n’attirent guère l’attention, y compris dans l’Église. Le livre « De la mort jaillit la vie – Une lumière au creux du veuvage » a été écrit pour elles, pour les aider, spécialement par la victoire sur la mort du Seigneur ressuscité.
Publié le 04/07/2022

Elles sont 300 millions dans le monde dont le conjoint est décédé mais dont on ne parle guère.

Toutes doivent assumer la responsabilité du foyer, affronter les difficultés matérielles et psychologiques et souvent assurer l'éducation des enfants. De la mort elles font rejaillir la vie en s'appuyant sur le Christ et donnent de magnifiques exemples de" résurrection".

Ce livre peut aider chacun à surmonter ses propres épreuves en s'inspirant de la résilience des personnes veuves. Leurs témoignages d'espérance sont réconfortants.

Elles "rappellent à tous les baptisés que la force de l'amour miséricordieux est un chemin de vie et de sainteté qui permet de surmonter les épreuves et de renaître à l'espérance et à la joie de son Evangile", pour reprendre les mots du pape François. Tel est le propos de ce livre qui s'appuie sur de solides références bibliques. A tous ceux qui traversent le deuil ou le veuvage, il ouvre des chemins de lumière et de vie.

A propos de la FNDR

La FNDR est une association privée de fidèles dont les statuts sont approuvés par l’Archevêque de Paris. Elle a publié chez Salvator un livre plein d’espérance ‘De la mort jaillit la vie – Une lumière au creux du veuvage’. Elle organise un week-end d’information les 24 et 25 septembre 2022, à Paris.

Site : www.veuves-chretiennes.ovh

E-mail : ndr.veuves@wanadoo.fr