Pendjab : le pèlerinage annuel de Saint-Thomas rassemble plusieurs milliers de pèlerins sur le site de Taxila — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Du 1er au 3 juillet, le pèlerinage de Saint-Thomas, organisé tous les ans au site archéologique de Sirkap, Taxila (Pendjab), a rassemblé un nombre record de pèlerins depuis le début de la pandémie au Pakistan, en mars 2020.
Publié le 08/07/2022

"Des foules immenses sont venues des provinces du Pendjab et de Khyber Pakhtunkhwa", se réjouit le père Nasir William, directeur de la Commission pour les communications sociales du diocèse d’Islamabad-Rawalpindi. Sur le site de Sirkap se trouvent notamment les ruines de la première église chrétienne du sous-continent, datant du IIe siècle après Jésus-Christ.

Lire l'article en intégralité sur le site des MEP