Quarante-huit diocésains participent au pèlerinage des servants d'autel à Rome — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Quarante-huit diocésains participent au pèlerinage des servants d'autel à Rome

Le 22 mars, le pape François a adressé un message vidéo à tous les servants d'autel de France, pour les convier à un pèlerinage national à Rome, du 22 au 26 août. Suite à cet appel du Saint Père, trente-sept servantes et servants de notre diocèse, âgés de 11 à 24 ans, ont pris la route vers la ville éternelle, avec dix accompagnateurs et leur responsable diocésain, le père David Krupa. Ils seront de retour dans le diocèse, le 27 août, le cœur et l'esprit remplis d'inoubliables souvenirs.
Publié le 26/08/2022

L'invitation, en mars, du pape François

Le 22 mars, le pape François s'est adressé à tous les servants d'autel de France pour les convier à ce pèlerinage national à Rome, toute fin août.

Dans cette allocution diffusée sur Vatican News (service d'information du dicastère pour la communication du Saint-Siège), le Saint Père a encouragé dans leur mission chacun des jeunes engagés au service de l'autel et leur a donné sa bénédiction, les invitant à entrer dans cette démarche de pèlerinage

"Nous aurons la joie de nous rencontrer, tous ensemble. Et tu rencontreras aussi d’autres jeunes que tu ne connais pas encore, mais qui accomplissent le même service, partagent la même foi. Invite aussi ceux qui auraient envie de s’engager comme toi ! On n’est pas chrétien tout seul : tous ensemble on est plus fort, on a plus de courage, on va plus loin."

"Je t’attends donc à Rome. D’ici là, je prie pour toi et pour tous ceux qui t’entourent, et, je te le demande, n’oublie pas de prier pour moi. J’en ai besoin, ce travail n’est pas facile ! Que la Vierge Marie te garde et que Dieu te bénisse !"

Pape François

Au total, 2535 participants en provenance de 51 diocèses étaient attendus au pèlerinage (chiffres en date du 17 août 2022), parmi lesquels près de 150 évêques, prêtres et diacres.

Les pèlerins du diocèse de Saint-Denis-en-France

Suite à l'invitation du Saint Père, 48 personnes de notre diocèse ont entrepris le voyage vers Rome :

- 37 servantes et servants d'autel de notre diocèse, âgés de 11 à 24 ans

- 10 accompagnateurs et le père David Krupa, responsable diocésain des servants d'autel.

Ils seront de retour dans le diocèse, le 27 août, le cœur et l'esprit probablement remplis de souvenirs inoubliables ! Qu'ils nous feront peut-être partager...

Outre ce beau voyage, les servants d'autel du diocèse auront la joie de se retrouver bientôt, à nouveau, pour le pèlerinage diocésain des servants d'autel à Notre-Dame-des-Anges, Clichy-sous-bois, dimanche 11 septembre 2022. Une nouvelle occasion de se retrouver entre jeunes baptisés, et de partager un temps de réjouissance et de prière !

Plus d'information sur le pèlerinage diocésain à Notre-Dame des Anges, le 11 septembre 2022