Rencontre avec le père Jean Jannin dans la basilique cathédrale Saint Denis — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Rencontre avec le père Jean Jannin dans la basilique cathédrale Saint Denis

Le père Jean Jannin, curé des paroisses de Saint-Denis, nous a ouvert les portes de la basilique cathédrale. Une rencontre pour parler patrimoine religieux et communauté de chrétiens.
Publié le 13/11/2019

C'est au pied de l'autel de la basilique cathédrale Saint Denis que le père Jean Jannin a répondu a quelques questions sur l'édifice et sa communauté.

De la façade rénovée, au style gothique de la cathédrale en passant par la flèche, petit tour historique et architectural pour commencer. Puis passage sur le mobilier liturgique très particulier qui capte la lumière pour enfin terminer sur la vie des catholiques du lieu.

Vous aussi venez voir cette magnifique basilique cathédrale Saint Denis ! Accessible en métro (ligne 13) ou en tram (T1) ainsi qu'avec de nombreuses lignes de bus ou en voiture (parking à 100m)

Nous avons besoin de vous ! L'Eglise catholique en Seine-Saint-Denis vit grâce à vos dons. Vous pouvez nous aider en ligne en cliquant sur ce lien. Merci à tous.