Rencontre des jeunes catéchumènes du diocèse, à Villemomble — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Rencontre des jeunes catéchumènes du diocèse, à Villemomble

Le samedi 30 janvier, les jeunes catéchumènes du diocèse se sont rassemblés autour de notre évêque, Mgr Delannoy, en l'église Saint-Louis de Villemomble pour partager un temps spirituel en vue de leur baptême prochain.
Publié le 11/02/2021

La célébration de la Parole a été suivie de témoignages sur la vocation sacerdotale et religieuse et d'une séance de questions-réponses avec notre évêque.
Ce temps de ressourcement a été particulièrement apprécié des jeunes et vécu comme une parenthèse dans un quotidien souvent rendu difficile par la pandémie.

Savannah (Neuilly-sur-Marne) témoigne :

"J’ai bien aimé les chants, ce que nous avons appris comme l’appel général ou personnel de Dieu, Dieu nous appelle à nous baptiser.
Ce qui m’émerveille c'est la façon dont nous sortons le cœur apaisé, léger d’avoir écouté Dieu qui nous appelle à aller à la messe ou aux évènements pour ensuite faire partie du corps du Christ en nous baptisant. "

Soeur Marie Desanges Kahindo, servite de Marie à Villemomble, raconte l'appel reçu du Seigneur :

Photos de l'événement :

Voir quelques photos de la récollection.