Rencontre Nationale des Chrétiens en Grande École - "La vie est un défi, relève-le !" — Diocèse de Saint-Denis-en-France

La 44ème édition de la Rencontre Nationale des Chrétiens en Grande École (RN CGE) se déroulera à Paris, les 28 et 29 janvier 2023.
Publié le 16/01/2023

Point d'orgue de l'année pour toutes les aumôneries des "Grandes Écoles" de France, la RN CGE revient après trois années d'absence en raison de la crise sanitaire. Le collège Notre-Dame de Sion ouvrira ses portes pour accueillir les étudiants, mais des événements sont prévus partout dans Paris, de Notre-Dame des Champs à Saint-Sulpice, en passant par le prestigieux Collège des Bernardins. Les communautés chrétiennes pourront ainsi découvrir (ou redécouvrir) avec joie la beauté de la vie parisienne et de son patrimoine culturel.

Cette rencontre nationale aura pour thème "La Vie est un défi, relève-le !", selon une parole de Mère Teresa. Elle nous invite à laisser jaillir la soif de grand et de beau dans nos vies, et à nous laisser rejoindre par le désir de Dieu pour nous : faire de chacun des disciplesmissionnaires appelés à une vie ayant du sens. De nombreux intervenants issus de parcours très divers, s'exprimeront lors de tables-rondes ou de conférences, sur des sujets sociétaux, spirituels etc... Hommes politiques, philosophes, médecins, prêtres, religieuses ... autant de parcours inspirants pour ces étudiants en recherche de sens et d'engagement.

Dossier de presse de l'événement