Retour sur la rentrée pastorale, le 24 septembre, à Noisy-le-Grand — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• cathedrale-ambon.jpg

Retour sur la rentrée pastorale, le 24 septembre, à Noisy-le-Grand

Les animateurs, catéchistes, accompagnateurs de jeunes, responsables des services Catéchèse, Liturgie et Pôle Jeunes, ainsi que les prêtres qui les accompagnent, se sont retrouvés le 24 septembre 2022 à l'établissement scolaire Cabrini, à Noisy-le-Grand, pour la rentrée pastorale.
Publié le 27/09/2022
"La joie de la responsabilité missionnaire"

Tel était le thème de cette rencontre, qui a rassemblé plus de cent cinquante personnes. L'occasion pour tous d'apprendre à se connaitre et de tirer leçon les uns des autres, grâce à des séances de feedback et des temps d'échange et de partage.

La journée a été très intense avec des louanges, interventions, feedbacks, célébration... mais très riche en expériences pour l'ensemble des participants.

Notre évêque, Mgr Pascal Delannoy, s'est exprimé sur "La joie de la responsabilité missionnaire". Myriam l'Haridon, coach en entreprise, est, pour sa part, intervenue pour apprendre aux équipes comment formuler des objectifs. A la fin de la journée, les participants se sont vus remettre leur lettre de mission par les délégués diocésains à la liturgie, à la catéchèse et à la pastorale jeunes. Une belle journée de rentrée pour nos différents services !

Temps de louange

Célébration d'envoi

Voir l'album-photos de la rentrée pastorale