Samedi 11 septembre : inscriptions au KT, aumônerie, mouvements de jeunes dans plusieurs villes du diocèse — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Les inscriptions ou réinscriptions pour les enfants, ados et jeunes : éveil à la foi, catéchèse, aumôneries collégiens et lycéens, mouvements de jeunes ont lieu ce samedi 11 septembre, dans de nombreuses villes du diocèse : Bondy, Montreuil, Saint-Denis..., et d'autres encore. N'hésitez pas à vous rapprocher de l'église la plus proche de votre domicile pour connaître les modalités d'inscription et de fonctionnement.
Publié le 10/09/2021

Les inscriptions ou réinscriptions pour les enfants, ados et jeunes : éveil à la foi (pour les tout-petits), catéchèse (enfants de l'école primaire), aumôneries collégiens et lycéens, mouvements de jeunes : servants d'autel, MEJ, Scouts... ont lieu ce samedi 11 septembre 2021, dans différentes villes du diocèse.

A Montreuil

Dans le centre et le bas-Montreuil, les inscriptions se déroulent le 11 septembre :

de 9h30 à 12h à l'église St André, 36 rue Robespierre (Bas-Montreuil)
- ou de 14h à 17h dans les salles paroissiales situées au 5, rue Pépin, pour la paroisse St Pierre St Paul (Montreuil Centre).

A Saint-Denis

Les inscriptions au catéchisme continuent, le samedi 11 septembre de 10h à 16h. Ce sera la suite des Portes Ouvertes à la Maison paroissiale  (Salle Saint-Denys : 8 rue de la Boulangerie).

Toutes les questions sont les bienvenues, concernant notamment les préparations aux sacrements, et au sujet des différents pèlerinages, pour que les enfants continuent sereinement et joyeusement leur cheminement dans la foi.

A Bondy et Pavillons-sous-Bois

Pour les paroissiens de Bondy et Pavillons-sous-Bois, il est possible de s'inscrire en éveil à la foi, au catéchisme et en aumônerie collège ou lycée de 10h à midi, ce 11 septembre, à l'église Saint-Pierre, Saint-Louis ou à Notre-Dame de Lourdes. Il est aussi possible de le faire directement en ligne : inscriptions.

Dans les autres villes du diocèse

Quelle que soit la ville du diocèse, il est possible d'inscrire un enfant ou un jeune dans un parcours de catéchèse, à tout moment, en s'adressant à la paroisse la plus proche de chez soi.

Pourquoi s'inscrire à l'éveil à la foi, en catéchèse ou aumônerie ?

L'éveil à la foi, la catéchèse et l'aumônerie offre à chaque enfant la joie d'expérimenter l'amour de Dieu et découvrir qui est Jésus. Elle lui permet de partager des temps de sorties, de jeux et de prière avec d’autres jeunes, de trouver des réponses à certaines questions et de construire des repères.

C'est une richesse et une chance supplémentaire pour l’aider à grandir, s’épanouir et être heureux​. C'est la possibilité, à tout âge, de se préparer aux sacrements (Baptême, Communion, Confirmation.. ). Et l'opportunité de nouer de belles amitiés.

Approfondir : 35 questions sur le catéchisme