Samedi 2 octobre : rentrée du Pôle jeunes et du service de la catéchèse — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Samedi 2 octobre : rentrée du Pôle jeunes et du service de la catéchèse

Samedi 2 octobre, de 9h à 17h, le Pôle jeunes et le service de la catéchèse du diocèse font leur rentrée à Noisy-le-Grand. Animateurs d'éveil à la foi, de catéchisme, d'aumônerie en collège et lycée et prêtres accompagnateurs sont attendus pour réfléchir ensemble à une pastorale renouvelée. Notre évêque, et le vicaire général seront aussi présents pour impulser, avec les centaines de participants attendus, un nouveau souffle !
Publié le 09/09/2021

Rassasie-nous de ton amour Seigneur, nous serons dans la joie !

Alors que l'année scolaire 2021-2022 vient de démarrer, les animateur(rices), d'enfants, de jeunes, les responsables et les prêtres accompagnateurs en catéchèse et en aumônerie sont conviés à l'établissement Cabrini de Noisy-le-Grand, pour une journée de rencontre organisée par le pôle jeunes et le service diocésain de la catéchèse.

Après deux années plus compliquées en raison du contexte sanitaire, les deux services souhaitent impulser un nouvel élan en rassemblant pour la première fois toutes les équipes d'animation pour une grande journée de partage.

Oser la rencontre entre équipes, pour porter du fruit

Cette journée vise à :

- Impulser un nouveau dynamisme pour porter autrement la Bonne Nouvelle
- Faire ressortir cette énergie nouvelle (Quel déplacement ? Qu'avez-vous osé ? Les initiatives ?)
- Sortir de sa zone de confort, de la routine, pour frayer ensemble de nouveaux chemins
- Réfléchir à comment et en quoi on rejoint la communauté ?
- Apporter un complément (d’itinéraires, d’enseignements,) de mise en route, d'innovations.

Qui est invité(e) ?

Tous les acteurs de la pastorale jeunes, de la catéchèse et des mouvements (MEJ, scouts, servants d'autel...) sont les bienvenus ! Idéalement, ils sont attendus en équipe, le travail sur le terrain étant ainsi plus motivant.

Les jeunes de 18/35 ans qui encadrent des équipes en paroisse ou en unité pastorale sont tous invités.

Informations pratiques

=> S'inscrire : pour participer, il est nécessaire de s'inscrire et de choisir un atelier : formulaire d'inscription.
=> Coût : gratuit (prévoir un pique-nique pour le midi)
=> Date et horaire : samedi 2 octobre de 9h à 17h. Accueil à partir de 8h30.
=> Lieu : établissement scolaire Cabrini (20 Rue Docteur Sureau, 93160 Noisy Le Grand)

Autre rendez-vous prévus pour les animateurs et les jeunes

• Les animateurs peuvent participer à la fête de Saint Denis en inscrivant leurs groupes de jeunes pour une découverte de la cathédrale dans l’après midi du 10 octobre 2021 : visite.