Samedi 8 octobre : célébration des 50 ans de présence des Fils de la Charité à La Courneuve — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• raincy-confirmation.jpg

Le samedi 8 octobre aura lieu la célébration des cinquante ans de présence des religieux Fils de la Charité dans la ville de La Courneuve, à partir de 10h30 en l’église de Saint-Lucien.
Publié le 26/09/2022

Issy-les-Moulineaux, le 22 septembre 2022

50 ans de présence des Fils de la Charité à La Courneuve

Samedi 8 octobre 2022

Le samedi 8 octobre aura lieu la célébration des 50 ans de présence des religieux Fils de la Charité dans la ville de La Courneuve, à partir de 10h30, en l’église de Saint-Lucien.

Ce jubilé d’or se fera en présence notamment de Gérard Marle fc, premier curé à Saint-Lucien en 1972 et de Georges Lumen Ouensavi fc, curé depuis 2018. Mgr Pascal Delannoy, évêque du Diocèse de Saint-Denis-en-France présidera la messe d’action de grâce. Monsieur Gilles Poux, Maire de la ville fera une intervention. Des représentants des communautés musulmanes participeront à la célébration.

Notre mission pastorale à La Courneuve s’adapte aux mutations sociétales de cette ville de Seine-Saint-Denis et à ses défis associés. Nous voulons continuer à tisser des liens fraternels, associatifs, interreligieux et sociétaux par une action propre aux charismes des Fils de la Charité à la suite du fondateur le père Anizan.

A retenir pour le 8 octobre 2022

10h30 : messe présidée par Mgr Pascal Delannoy, en l’église Saint-Lucien (7 rue de La Convention, Tram « Six Routes »)
12h00 : apéritif devant l’église
13h00 : repas festif, tiré du sac au 21 rue Villot (Tram « Hôtel de Ville de La Courneuve »). N'hésitez pas à apporter un plat salé ou sucré, à partager !

Les festivités des 50 ans, inaugurées en mars 2022 par un spectacle

Découvir les paroisses de La Courneuve