Solennité du Sacré-Coeur de Jésus : vendredi 24 juin — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Solennité du Sacré-Coeur de Jésus : vendredi 24 juin

Le 24 juin, nous célébrons la Solennité du Sacré-Coeur de Jésus. Une dévotion qui nous invite à fixer notre attention sur ce coeur aimant, compatissant et miséricordieux et qui révèle le coeur de Dieu.
Publié le 24/06/2022

La fête du Sacré-Cœur est une solennité célébrée le 3e vendredi après la solennité de la Pentecôte.

Dès le Moyen Âge et même dès l’Antiquité, les mystiques ont contemplé le côté ouvert de Jésus. Mais il faudra attendre la seconde moitié du XVIIème pour qu’un prêtre normand en célèbre la messe pour la première fois.

Plus d'information : Liturgie.catholique.fr

Prière au Sacré-Coeur de Jésus de sainte Marguerite Marie Alacoque

« Mettez-moi, ô mon doux sauveur, dans votre sacré côté et dans votre cœur adorable, qui est une fournaise ardente du pur amour, et me voilà en assurance.

J'espère que vous m'y introduirez, ô mon Jésus et mon souverain bien, puisque je vous aime, non pour les récompenses que vous promettez à ceux qui vous aiment, mais purement pour l'amour de vous-même.

Je vous aime par-dessus toutes choses aimables, par-dessus toutes les bontés, par-dessus toutes les beautés, par-dessus tous les plaisirs, et enfin par-dessus moi-même et tout ce qui est hors de vous, protestant en présence du ciel et de la terre que je veux vivre et mourir en votre saint amour pur et simple, et que, quand pour vous aimer de la sorte je devrais être persécutée, tourmentée, ou endurer la mort, j'en serais très contente et dirais toujours avec saint Paul : il n'y a aucune créature qui me puisse séparer de la charité du Sacré Cœur de Jésus-Christ que j'aime et veux aimer éternellement. »

Autres prières au Sacré-Coeur