14 mai 2014 : Cristeros, quand le peuple mexicain se soulève pour la liberté… — Diocèse de Saint-Denis-en-France

14 mai 2014 : Cristeros, quand le peuple mexicain se soulève pour la liberté…

La révolte populaire de catholiques face aux mesures de l’État mexicain contre la liberté de culte, racontée au cinéma.
Publié le 14/05/2014

En 1926, au Mexique, la population catholique se soulève contre l’établissement de lois interdisant les pratiques religieuses non contrôlées par l’Etat dans tout le pays. Des hommes et des femmes de toutes conditions décident alors de s’unir pour lutter contre les persécutions du gouvernement afin de retrouver leur liberté.

Distribué par Saje prod, société de production de la Communauté de l’Emmanuel, le film a pour têtes d’affiche des acteurs de renommée internationale tels que Andy Garcia, Eva Longoria, Peter O’Toole et Oscar Isaac.

Plus d’informations sur le site officiel du film