Stage national Ancoli 2021 à Metz (18-25 juillet) : inscriptions ouvertes jusqu'au 1er juillet — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Le stage national de chant et de musique sacrés se déroule du 18 au 25 juillet 2021, à Metz. Il est destiné aux chefs de choeur, chantres, animateurs, psalmistes, choristes et tous chanteurs. Les inscriptions sont ouvertes via le site web du stage, jusqu'au 1er juillet 2021.
Publié le 01/06/2021

Stage national Ancoli 2021 à Metz
Du 18 au 25 juillet 2021
« Disciples du Christ, missionnaires de sa lumière »

Cette session est ouverte aux chanteurs, qu’ils soient chantres ou choristes, et aux chefs de chœur.
Nouveauté de cette année : la possibilité offerte aux choristes de venir se former au chant en chœur et à la liturgie.
Atelier spécial liturgie : la Nouvelle traduction du Missel romain.

Lieu du stageCouvent Saint André de Peltre - 2 rue Saint-André 57245 Peltre (à 15 mn du centre ville de Metz)

Direction musicale : Christophe Bergossi, maître de chapelle et directeur de la Maîtrise de la cathédrale de Metz.

Stage organisé en partenariat avec le Service national de Pastorale liturgique et sacramentelle (SNPLS).

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 1er juillet 2021, via le site web :

A propos d'Ancoli

L’Association nationale des chorales liturgiques de France est née en 1983 de la volonté de trois responsables diocésains de musique : du diocèse de Luçon en Vendée (le père Claude Raffin), d'Aire-et-Dax (le père Jean Amesland), et de Clermont-Ferrand (Mme Suzanne Martin).

Ancoli est une association loi 1901, réunissant des chantres, des chorales et des services diocésains de musique liturgique, ayant pour objet de promouvoir le chant liturgique et la musique sacrée dans l’esprit de la réforme conciliaire de Vatican II et en lien avec l’Église de France.

En 1995, les évêques de France ont reconnu Ancoli comme association partenaire du Service national de Pastorale liturgique et sacramentelle (SNPLS) ainsi que la Fédération française des petits chanteurs (Pueri Cantores), et l'Anfol (Association nationale pour la formation des organistes liturgiques).

Le 10 octobre 2020, Ancoli devient l’Asssociation nationale des chanteurs et chorales liturgiques, s’ouvrant ainsi aux chantres-animateurs.

Pour plus d'information : Ancoli