Theostream, un "Netflix de la foi", lancé à la veille du carême 2023 — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• vitrail-cathedrale.jpg

Theostream, un "Netflix de la foi", lancé à la veille du carême 2023

Mardi 21 février est lancée Theostream, la plateforme conçue par le père Matthieu Jasseron, le curé de Joigny, dans l'Yonne et actif sur TikTok, pour nourrir la vie spirituelle de chacun. Une sorte de "Netflix chrétien". Cette interface rassemble plus de mille vidéos chrétiennes, catholiques, protestantes, orthodoxes, de toutes les sensibilités et qui essaient de répondre aux cinquante questions les plus fréquemment posées.
Publié le 21/02/2023

Au-delà de fournir des vidéos à la demande, Theostream offrira un lien avec la vie réelle. Parfois, "on a envie de partir en pèlerinage ou en coopération, et on ne sait pas toujours où trouver", observe le prêtre influenceur.

Lire l'article en intégralité sur le site de RCF