Un nouveau groupe scout en Seine-Saint-Denis ! — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• ndmissions-vitrail.jpg

Un nouveau groupe scout en Seine-Saint-Denis !

Depuis septembre 2020, une vingtaine de jeunes des paroisses de Bondy, Les Pavillons-sous-Bois, Rosny-sous-Bois et Le Raincy, se sont lancés dans une nouvelle aventure.
Publié le 27/01/2021

Depuis septembre 2020, une vingtaine de jeunes des paroisses de Bondy, Les Pavillons-sous-Bois, Rosny-sous-Bois et le Raincy se sont lancés dans une nouvelle aventure.

Feux de camp, chants, jeux, marche en forêt, découvertes et aventures : tel est le menu proposé par le groupe 1ère Coeur de Saint Denys. Un nouveau groupe de l’association des Guides et Scouts d’Europe qui a été créé début septembre 2020.

Un groupe existait déjà depuis plusieurs années sur le secteur pour les filles de 12 à 17 ans. Depuis le début de l’année, un groupe pour les garçons a ouvert et propose des activités dès 8 ans. Encadré par une équipe de jeunes bénévoles, le groupe fonctionne autour de la méthode de Baden Powell qui a créé le scoutisme en 1907.

Les jeunes sont aussi accompagnés spirituellement par le père David Krupa (de l’unité pastorale du Plateau), et le local principal du groupe est aux Pavillons-sous-Bois.

Suite à la pandémie mondiale, les activités ont été adaptées pour permettre aux scouts de sortir dans la nature ou en ville. Par exemple, ils ont fait la visite de la basilique-cathédrale de Saint-Denis en décembre 2020 (voir photo).

Luc, chef de la troupe (12-17 ans)

Le nouveau groupe scout
en visite à la basilique de Saint-Denis

Si vous souhaitez en savoir plus et rejoindre, vous aussi, l’aventure scoute,