Une assemblée dominicale peu ordinaire au Salon de l'Air et de l'Espace au Bourget — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Tous les deux ans, une messe est célébrée dans le Hall de l’Entre Deux Guerres, un bâtiment visité par tous ceux qui voient dans cette période les prémices de l’aéronautique moderne.
Publié le 26/06/2019

Cette « Messe de l'Aéronautique et de l'Espace » est organisée par l’Association Notre-Dame des Ailes à l'intention des personnels du secteur aéronautique et spatiale, de ses utilisateurs, de ses sympathisants et à la mémoire de ses victimes. Cette association s’adresse au monde civil et militaire. Elle a eu lieu dimanche 23 juin, jour de clôture du Salon.

Cette assemblée dominicale peu ordinaire est animée par la chorale diocésaine. Les chants soutenus par l’orgue résonnent dans le grand espace et aux oreilles des visiteurs du Musée, pour la plupart surpris - voire médusés - par cet événement insolite…  La maison du Seigneur n’a pas de frontières, elle est universelle comme le sont les passionnés de l’air venus du monde entier parcourir ce 53e Salon.

Voir quelques photos

Retrouvez l'homélie du Père Yves Marie Clochard, aumônier de l'association Notre-Dame des Ailes
Fête du St Sacrement