Une expérience pas ordinaire — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• vitrail-cathedrale.jpg

Une expérience pas ordinaire

Douze familles de Rosny-sous-Bois ont ouvert leur porte pour accueillir chez elles, les 3 et 4 juin, vingt sœurs de l’Enfant Jésus et six de leurs associées, venues d’Asie (Japon, Malaisie, Thaïlande, Singapour, Philippines), en pèlerinage en France sur les pas de leur fondateur, le bienheureux Nicolas Barré (1621-1686) et sur ceux de la première sœur de leur Institut partie comme missionnaire en Asie en 1852.
Publié le 09/06/2015

L'accueil de nos soeurs au sein de familles de Rosny-sous-Bois a été sollicité à la fois pour rendre plus abordable le prix de leur séjour mais aussi pour donner l'occasion à quelques rosnéens de s'associer de plus près à l'Année de la Vie Consacrée.

Après quelques appréhensions de recevoir chez nous nos soeurs asiatiques (barrière de la langue, peur de "l'inconnu"...) nous avons été ravis d'avoir répondu "Oui". En seulement deux soirées, nous avons réussi à partager des moments de vie ! Je suis très admirative de la force de ces femmes qui vivent parfois des situations douloureuses dans leur pays mais qui ont une passion, une compassion formidable pour les autres. Nous retiendrons leur bonne humeur, leur simplicité et leur joie de vivre qui a été bien exprimée lors de notre soirée festive. En effet le deuxième jour, réunis pour un repas lors d'une soirée chantante et dansante aux couleurs de l'Asie, la joie de l'amitié et de la foi qui nous réunissait étaient bien au rendez-vous.

Marie Claude Picou et soeur Brigitte Flourez