Une journée à la mer avec le Secours catholique — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• bapteme.jpg

Une journée à la mer avec le Secours catholique

De Pantin et Saint-Ouen vers la plage d'Houlgate en Normandie.

(c) Secours catholique 93

Publié le 12/07/2019

Le 10 juillet dernier, il y avait une certaine excitation devant la mairie de Saint-Ouen. En effet, un groupe de 60 personnes du Secours catholique s'apprêtaient à passer une journée à la mer. Venues de Pantin et de Saint-Ouen, elles ont pris la direction d'Houlgate en Normandie.

Naylaa et Joseph étaient du voyage. Ils nous racontent.

« Tout d'abord, je remercie toute l'équipe du Secours catholique de nous avoir permis de voir la mer. Surtout que c'était la première fois, ici en France. Cela m'a permis de passer du temps avec ma famille. Une agréable journée et une bonne ambiance dans le bus. Le plus impressionnant, c'est la beauté de la mer et l'architecture de la ville. Et cette grande marée dont on attendait la remontée pour une bonne baignade et un rafraîchissement agréable. Il y avait aussi le sable plein de coquillages et les méduses avec une couleur bleue... et assez grandes. Merci encore ! »

Naylaa,13 ans

« En tant que bénévole du Secours catholique, ce qui m'a le plus plu dans cette sortie à la mer, c'était de voir toutes ces familles heureuses. Pour certaines, c'était la première fois. Je les voyais prendre des photos comme des enfants tellement elles étaient joyeuses. Cela restera de bons et beaux souvenirs. Je pense que de ce côté, en tant que bénévole, le contrat a été rempli. Depuis 2005, je participe aux sorties à la mer organisées par le Secours catholique de Saint-Ouen. C'est l'opportunité d'avoir au moins un jour de vacances à la mer. Comme moi, beaucoup de familles n'ont pas cette opportunité de faire vivre ces moments magiques à leurs enfants. Donc, c'est vraiment génial pour nous, bénévoles, et pour les familles ayant l'opportunité de le faire. Si ce voyage a lieu chaque année, c'est grâce au Secours catholique et à ses bénévoles. »

Joseph