Une prière à saint Joseph en ce 1er mai — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• ndmissions-vitrail.jpg

Une prière à saint Joseph en ce 1er mai

Publié le 30/04/2021

Le 1er mai est la fête des Travailleurs et la célébration de leurs luttes très diverses :
- luttes d'hier qu'il est important de ne pas oublier,
- luttes d'aujourd'hui plus nécessaires et urgentes que jamais,
- luttes d'ici et de là-bas, dans un monde de plus plus interdépendant et de plus en plus scandaleusement inégalitaire,
- luttes personnelles et luttes reliées à des associations ou organisations diverses qui rendront "visibles les invisibles" en ce 1er mai.

Le 1er mai pour nous, chrétiens, prend tout son sens, dans notre foi au Dieu Créateur qui est Dieu Libérateur nous appelant à nous bouger et nous mobiliser, et nous célébrons à cette occasion la fête de saint Joseph, comme "patron" des travailleurs, patron des "anonymes et des invisibles".

Le pape François écrit à cette occasion : "Au cours de ces mois de pandémie, nous pouvons expérimenter que nos vies sont tissées et soutenues par des personnes ordinaires, souvent oubliées, qui ne font pas la une des journaux et des revues ni n'apparaissent dans les grands défilés du dernier show mais qui, sans aucun doute, sont en train d'écrire aujourd'hui les évènements décisifs de notre histoire : médecins, infirmiers et infirmières, employés de supermarchés, agents d'entretien, fournisseurs de soins à domicile, transporteurs, forces de l'ordre, volontaires etc... (...) St Joseph nous rappelle que tous ceux qui, apparemment, sont cachés ou en "deuxième ligne", jouent un rôle inégalé dans l'histoire du salut. A eux tous, une parole de reconnaissance et de gratitude est adressée."

Père Daniel

Une prière à saint Joseph proposée par le CCFD
Le CCFD de Seine-Saint-Denis vous propose une prière à saint Joseph à l'occasion de ce 1er mai : télécharger le document