Villepinte : kermesse paroissiale éco-responsable le 11 juin, à la chapelle Saint-Joseph — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Samedi 11 juin, à partir de 10h30, la kermesse paroissiale prendra place à la chapelle Saint-Joseph à Villepinte, avec pour fil conducteur l'éco-responsabilité, en lien avec l'engagement des paroisses dans la démarche "Eglise verte". Venez participer nombreux !
Publié le 09/06/2022

Deux stands seront tenus par des partenaires hors paroisse comme L'EPT Paris Terre d'Envol qui interviendra sur le tri sélectif et le compostage.

La décoration sera faite à partir de matériaux recyclables que les paroissiens ont apportés les semaines précédentes.

Une grande tombola sera faite au profit des pèlerinages des jeunes. Ici la solidarité rejoint l'éco-responsabilité ! Tout est lié nous dit le pape François dans Laudato Si !

L'exposition "Laudato Si" sera mise en place dans la chapelle saint Joseph où aura lieu la messe, en fin de matinée. Elle sera présidée par Mgr Riocreux, en présence du père Britto Pandian, aumônier de la communauté Tamoul, qui aura la joie de célébrer autour de la canonisation récente du premier saint laïc indien Sint Devasahayam Pillay. Ce sera l'occasion de bénir une icône de ce nouveau saint.

A midi, le repas sera préparé par les communautés tamoul, camerounaise et sénégalaise !

Puis place aux festivités ! Les paroissiens de Villepinte retrouvont avec grande joie ces festivités, après une interruption due à la crise sanitaire.