Voyage du Pape en Irak du 5 au 8 mars 2021 — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Diocèse de Saint-Denis-en-France
menu
menu
  • ndmissions-vitrail.jpg
Actions sur le document

Voyage du Pape en Irak du 5 au 8 mars 2021

Le pape François effectuera son premier voyage apostolique depuis le début de la pandémie de Covid-19. Il se rendra en Irak du 5 au 8 mars 2021.
Publié le 05/03/2021

C’est la première fois de l’histoire qu’un souverain pontife se rend dans le pays. Il ira notamment à Bagdad, dans la plaine d’Ur liée à la mémoire d’Abraham, la ville d’Erbil, ainsi que Mossoul et Qaraqosh dans la plaine de Ninive. Un voyage symbole de paix pour l’Irak et pour toute la région après des années de guerre et de terrorisme.


"À la veille du voyage du Pape en Irak, les évêques du Conseil permanent de la Conférence des évêques de France expriment au Saint Père leur entier soutien et l’assurent de leur fervente prière.
Les évêques de France mesurent les différentes attentes que ce voyage apostolique, le premier en Irak pour un souvenir pontife, peut susciter. Ils le souhaitent le plus fructueux possible pour les chrétiens et pour tous les habitants d’Irak.
Les évêques de France invitent les fidèles catholiques à prier pour les communautés chrétiennes et pour l’ensemble de la population d'Irak.
Ils adressent leurs pensées et leurs prières aux irakiens résidant en France et particulièrement aux réfugiés de la guerre qui a ravagé le pays.
Les catholiques français savent que les défis de paix et de reconstruction de l’Irak et de toute la région ne pourront être relevés qu’en trouvant la voie d’un dialogue interreligieux lui-même apaisé et constructif." (eglise.catholique.fr)