" Avec les exilés et les migrants.... l'Ecole et l'Université, pour construire ensemble un avenir commun " — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• ndmissions-vitrail.jpg

CdEP invite ses adhérents et ses amis à une rencontre nationale en webinaire pour poursuivre la réflexion dans l'esprit de son rapport d'orientation. La préparation de cette rencontre a été confiée aux membres de CdEP de la région marseillaise.

• Quand

du 10/04/2021 à 09h30 au 11/04/2021 à 12h30

• En ligne (zoom)

• Participants

CdEP (Chrétiens dans l'enseignement public) invite ses adhérents et ses amis

• Ajouter l'événement au calendrier

vCal
    iCal

" Avec les exilés et les migrants.... l'Ecole et l'Université,  pour construire ensemble un avenir commun ".

C'est le thème  de la rencontre nationale 10-11 avril 2021  de  "Chrétiens dans l'Enseignement Public ".

Avec la participation de :

Simona Tersigni, Maître de conférence en sociologie
Marie-Laure Durand, Professeure d’anthropologie
Daniel Moulinet, Aumônier national de CdEP

Projet de déroulement de la rencontre via Zoom

Samedi 10 avril, à 9h30 : Ouverture de la rencontre, accueil des participants connectés.

Samedi 10 avril, à partir de 10h00 : Film et exposé en visio-conférence de Simona Tersigni, Maître-de-conférences en sociologie, UFR SSA de Nanterre, responsable des relations internationales pour le département de sociologie : accueil, enseignement et formation, orientation des élèves et étudiants exilés et migrants. Echange.

14h : Témoignages de jeunes mineurs et majeurs, de familles, d’enseignants. Echange.

16h15 : Intervention de Marie-Laure Durand, professeure d’anthropologie à l’Institut supérieur de formation de l’Enseignement catholique de Montpellier, théologienne : Se former ensemble, pour une commune humanité, enjeux et conditions. Tous frères. Echange.

Dimanche 11 avril, 10h00 : Intervention de Daniel Moulinet, aumônier national de CdEP et professeur d'histoire à l'Université catholique de Lyon. Quelques pistes sur l'accueil de l'étranger dans la Bible. Echange.

11h15 : Appels et propositions, prière.

12h30 : Fin de la rencontre.

Inscription au webinaire souhaitée avant le 2 avril 2021.

Pour plus d'information et s'inscrire : http://bit.ly/3lGiBRg