Diffusion du film "Sacerdoce" aux Pavillons-sous-Bois, dimanche 26 mai (une seule séance) — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• raincy-confirmation.jpg

Les paroisses de Bondy et des Pavillons-sous-Bois nous invitent à venir voir le très beau film "Sacerdoce", dimanche 26 mai 2024, à 18h15, à l'Espace des Arts de Pavillons-sous-Bois. La projection sera suivie d'un temps d'échanges et de partage.
  • Quand

le 26/05/2024 de 18h15 à 20h00

• « ESPACE DES ARTS 93 » 144 AVENUE JEAN-JAURÈS, LES PAVILLONS-SOUS-BOIS

• Participants

Ouvert à tous. Prix de la séance : 6,80 €.

• Ajouter l'événement au calendrier

vCal

Synopsis

Depuis des siècles, les prêtres accompagnent de nombreuses personnes dans leur vie, dans les moments de joie comme d’épreuve.

Alors que le scandale des abus a entaché l’Église ces dernières années, les prêtres demeurent un mystère. Plus qu’un simple métier, leur fonction exige un style de vie radical, celui du célibat, de l’abandon de la paternité et de la sobriété.

Antoine, prêtre vagabond, rider, sillonne l’Ariège avec sa caravane pour écouter les villageois. Gaspard, prêtre montagnard, pousse les jeunes à se dépasser, à contempler la création, et à se débarrasser de leurs addictions. François, vieux prêtre parisien, offre son regard d'expérience sur les défis de la prêtrise. Paul souhaite remporter le championnat de France du clergé à vélo. Le Père Matthieu sort des milliers d'enfants des bidonvilles pour leur offrir un autre avenir. A travers eux s’esquissent les enjeux de leur engagement et de la  prêtrise au XXIe siècle.

Informations pratiques

Une séance unique de 18h15 à 20h00, suivie d'un temps d'échange (Salle de 300 places et grand parking).

Où ? Au cinéma "Espace des arts 93 " 144 avenue Jean-Jaurès Les Pavillons-sous-Bois (collé à la mairie de Pavillons).

Prix pour tous : 6,80 €.

Consulter le dossier de presse