Journée mondiale de la vie consacrée — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• cathedrale-ambon.jpg

Journée mondiale de la vie consacrée

A l'initiative du pape Jean-Paul II en 1997, la Journée de la vie consacrée a lieu chaque année le 2 février. Cette célébration est en lien avec la Fête de la présentation du Seigneur au temple.
  • Quand

le 02/02/2020

• Eglise universelle

• Ajouter l'événement au calendrier

vCal
    iCal

La présentation de Jésus au temple, consacré selon la prescription rituelle de l’époque au Seigneur comme tout garçon premier né, annonce le don de Jésus par amour de Dieu et des hommes et l’offrande suprême de la Croix. Cette journée a donc une importance particulière pour toute personne consacrée, qui, inspirée par le don bouleversant du Christ, aspire à son tour à donner sa vie et à tout abandonner pour marcher à sa suite.

Dans le cadre de l'année vocationnelle Tous baptisés, Tous appelés ! le diocèse va proposer de marquer cet événement (proposition à venir).

Message du pape Jean-Paul II pour la 1ère Journée de la vie consacrée
Site de la CORREF (Religieux et religieuses de France)