Nuit des Veilleurs : prions pour les victimes de la torture — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Diocèse de Saint-Denis-en-France
menu
menu
  • dscf9927-ok.jpg
Actions sur le document

Nuit des Veilleurs : prions pour les victimes de la torture

Chaque 26 juin, à l’occasion de la Journée internationale de soutien aux victimes de la torture, des milliers de chrétiens en France et dans le monde s’unissent dans une veillée de prière lors de la Nuit des Veilleurs.
  • Quand

    le 26/06/2021 de 18h30 à 20h35

  • Temple protestant de Pantin et temple protestant d'Aulnay

  • Participants

    Ouvert à tous

  • Ajouter l'événement au calendrier

    vCal
    iCal

A l’occasion de la journée internationale de soutien aux victimes de la Torture, le groupe Acat de Pantin - Le Pré Saint-Gervais - Les Lilas - Romainville vous invite à venir prier, lors de la Nuit des Veilleurs :

le samedi 26 juin à 18h30 au temple protestant de Pantin
56 rue Jules Auffret - 93500 Pantin

Le groupe Acat d'Aulnay-sous-Bois vous invite pour sa part :

le samedi 26 juin à 19h30 au temple protestant d'Aulnay
 1 boulevard de Gourgues 93600 Aulnay-sous-Bois 

Cet événement est un soutien inestimable pour les victimes pour lesquelles l'Action des chrétiens pour l'abolition de la torture (Acat) se mobilise.

Les victimes

Ils sont vietnamiens, syriens, chinois, mexicains, américains, rwandais, camerounais, burundais, saoudiens, égyptiens. Ils sont ou ont été menacés, battus, torturés, emprisonnés, maintenus en détention. Pour leurs convictions, pour leur engagement politique, pour leur engagement en faveur des droits humains, pour ce qu’ils sont. Pour les faire parler, pour les faire taire. Sans raison.

Télécharger le dépliant de la Nuit des veilleurs 2021 à Pantin

Qu'est-ce que l'Acat ?
L'Acat est une ONG ayant pour but de combattre les peines ou traitements inhumains dans le monde. Elle défend les droits de l’Homme et lutte contre la torture, l’abolition de la peine de mort, protège les victimes et défend le droit d'asile. Outre l’aspect juridique, où elle se constitue partie civile devant les juridictions pénales, la dimension chrétienne est au cœur de cette ONG. Prier et agir ensemble est essentiel pour construire un monde sans torture. C'est répondre à l'appel du Christ en faveur du respect de la justice et de l'amour du prochain.

Contacter l'Acat en Seine-Saint-Denis (Gilles Forhan)