Temps d'échanges et de partage des membres du CDP, le 5 octobre, à Bondy — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Temps d'échanges et de partage des membres du CDP, le 5 octobre, à Bondy

Cette rencontre des membres du CDP aura pour objet de réfléchir et échanger autour de ce que nous souhaitons dire, transmettre, témoigner auprès du évêque de Saint-Denis.
  • Quand

le 05/10/2024 de 09h00 à 17h00

• Maison diocésaine Guy Deroubaix - 6 avenue Pasteur, 93140 Bondy

• Participants

Ouvert à tous les membres du CDP

• Ajouter l'événement au calendrier

vCal

• Comment avancer dans l’Église avec moins de prêtres ?

• Comment annoncer la foi aujourd’hui aux enfants et aux jeunes alors que la famille n’est plus nécessairement un lieu de transmission ?

• Comment mieux gérer les biens immobiliers de notre territoire au service de nos missions d’Église ?

Le Conseil Diocésain de Pastorale est un bel exemple d’exercice de la synodalité où toute générations confondues, un avis a été émis sur un même sujet, et travailler en profondeur des sujets pastoraux.

La nomination de Mgr Pascal Delannoy, par le Pape François, comme Archevêque de Strasbourg, a pour conséquence la suspension de tous les conseils, jusqu’à l’arrivée d’un nouvel évêque. Le Conseil Diocésain de Pastorale prévu le 02 juin 2024 a été de ce fait annulé. Les beaux moments vécus ensemble, le fruit de nos réflexions ne sont pas vains : ils seront transmis au nouvel évêque.

Le 5 octobre 2024, les membres du CDP sont conviés à la Maison diocésaine de Bondy pour un temps d’échanges et de réflexion. Cette rencontre aura pour objet de réfléchir et échanger autour de ce que vous souhaitez dire, transmettre, témoigner auprès du futur évêque.