CCFD-Terre Solidaire : Appel à candidature — Diocèse de Saint-Denis-en-France

CCFD-Terre Solidaire : Appel à candidature

Publié le 15/02/2017
Appel à candidature

Le mandat du Président actuel de la Délégation diocésaine du CCFD-Terre Solidaire en Seine-Saint-Denis prend fin en septembre 2017.

Aussi, en respect des Statuts et du Règlement intérieur de notre association, nous faisons appel à toute candidature pertinente pour assurer la mission du CCFD-Terre Solidaire et garantir ses services dans notre diocèse de Saint-Denis.

Si vous êtes membre d’un Mouvement et Service d’Eglise (MSE) de la collégialité du CCFD, vous pouvez obtenir mandat du MSE pour être candidat.

Sinon, si vous êtes adhérent physique du CCFD, à jour de votre adhésion, alors vous pouvez être candidat.

Le président de la Délégation diocésaine est le coordinateur et l’animateur de l’équipe d’animation diocésaine.

Il reçoit délégation de la Présidente nationale du CCFD-Terre Solidaire pour mettre en œuvre les orientations de l’association sur le territoire diocésain, suivant le rapport d’orientation en vigueur. Il est en contact avec l’évêque du diocèse pour faire vivre les orientations diocésaines au sein du CCFD-Terre Solidaire.

Le Règlement intérieur prévoit que, préalablement à son élection, l’équipe d’animation diocésaine vérifie dans des délais suffisants que sa candidature ne rencontre pas d’opposition de la part de l’évêque dont le discernement est un gage de spiritualité pour le CCFD-Terre Solidaire.

C’est pourquoi nous souhaitons recevoir toutes les candidatures avant fin février 2017 pour pouvoir présenter tous les candidats à la Présidente nationale et à notre évêque en temps utile.

Il est bien entendu que toute candidature, motivée vis-à-vis de la foi chrétienne et de la mission du CCFD-Terre Solidaire, sera adressée à la Délégation diocésaine par voie postale ou par Internet à :

Délégation CCFD-Terre-Solidaire de Seine-Saint-Denis
Maison diocésaine Guy Deroubaix - 6 Avenue Pasteur BP94 93141 Bondy Cedex
Tél. : 01 48 02 48 75 – Courriel : ccfd93@ccfd-terresolidaire.org

Télécharger le courrier d'appel à candidature