ils ont fêté leurs 25 ans de diaconat à Montfermeil ! — Diocèse de Saint-Denis-en-France

ils ont fêté leurs 25 ans de diaconat à Montfermeil !

Dimanche 20 novembre, Yves Marcilly et Bernard Moulin ont fêté leurs 25 ans de diaconat à la paroisse Notre-Dame de Lourdes à Montfermeil, en présence d’environ 500 personnes, chrétiennes ou non venant de différents horizons, souvent liées à leurs missions respectives.
Publié le 23/11/2016

La célébration eucharistique, présidée par le père Eugène Doussal, vicaire général, accueillait également leurs frères diacres du diocèse ainsi que les pères Salmon et Larcher qui ont accompagné les débuts du diaconat sur le diocèse.

Homélie du père Eugène Doussal, vicaire général

La veille, une réunion d’information sur le diaconat réunissait une trentaine de paroissiens avec la participation de quelques diacres du diocèse et du Val-de-Marne.

Yves Marcilly, 1er diacre permanent du diocèse
Article publié à l'occasion du Jubilé des 50 ans du diocèse (2016)

Tous serviteurs !
Article publié suite à la table ronde avec des diacres et épouses lors du pèlerinage ND des Anges (2016)

Voir également le site national du diaconat permanent

A noter !
Un dossier "Diacres pour l’Eglise et le monde" sera prochainement publié dans le journal Quatres pages (N°32 / Décembre - Janvier 2017) et sur le site diocésain.
il sera distribué dans les paroisses les 3-4 décembre.