Chacun reçoit la grâce de l'Esprit pour le bien du Corps entier — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Chacun reçoit la grâce de l'Esprit pour le bien du Corps entier

A l'occasion de la visite de notre évêque Mgr Pascal Delannoy, dimanche 1er février dernier, une grande messe rassemblant les 5 paroisses du secteur Epinay-sur-Seine - Villetaneuse a été célébrée dans la grande salle des fêtes de la ville d'Epinay.
Publié le 18/02/2015

« Nous sommes le Corps du Christ, chacun de nous est un membre de ce Corps... »
Le dimanche 1er février, ce chant remplissait l'Espace Lumière, vaste salle des fêtes d'Epinay-sur-Seine, devenue ce matin-là notre église. Une messe de secteur unique, présidée par notre évêque : 5 paroisses, 800 personnes, un seul Corps.
Tous ensemble pour construire l'Eglise : lors de l'offertoire, plus de 100 personnes se sont avancées en procession, portant chacune une pierre représentant leur groupe, leur équipe : catéchisme, groupes d'ados, préparation aux sacrements, liturgie, chorale, équipes caritatives, équipes d'animation pastorale (EAP), Action catholique ouvrière (ACO), Action catholique des milieux indépendants (ACI), Mouvement chrétien des retraités (MCR), groupes de prière... Ainsi s'est élevé un décor aux couleurs chaudes (du feu de l'Esprit Saint ?)
Tous en chemin vers Dieu, particulièrement ceux qui se préparent à un sacrement (baptême, confirmation, 1ère communion, mariage) sur lesquels Mgr Delannoy a prononcé une prière de bénédiction.
Tous envoyés en mission, en particulier dans nos familles, premières cellules d'Eglise comme notre évêque l'a rappelé dans son homélie.
Une très belle mobilisation pour un événement commun qui a rassemblé une centaine de représentants des groupes actifs, 50 personnes des 5 chorales paroissiales, un service d'ordre (et d'accueil) conséquent, des servants d'autel et qui a nécessité de la publicité, de bonnes répétitions, beaucoup de coups de téléphones, de textos, de mails pour la coordination...
« Chacun reçoit la grâce de l'Esprit pour le bien du Corps entier. »

Père Bruno leclerc,
curé des paroisses du secteur Epinay-sur-Seine - Villetaneuse