Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

L'église catholique en Seine-Saint-DenisAssociation diocésaine de Saint-Denis-en-France
S'inscrire à la newsletter
Actions sur le document
  • Imprimer

Les détenus de la Maison d'arrêt de Villepinte vous remercient !

Ils remercient chaleureusement tous ceux qui ont pensé à eux à l'occasion de ces fêtes de Noël.

Un grand merci d’abord à notre évêque qui est venu célébrer avec nous les deux messes de Noël le 25 après-midi. « Il a sûrement plein de choses importantes à faire, et il a trouvé le temps d’être avec nous le jour de Noël ; c’est vraiment bien ! Il a montré de la considération envers nous, et cela nous rend confiance » (un détenu)
 


 

Un grand merci aux paroisses qui nous ont aidés par leurs dons à offrir un pot et un petit cadeau aux détenus après la messe ; merci aux donateurs anonymes, merci aussi aux dames de Tremblay qui tricotent tous les ans des bonnets pour les détenus, et merci à celles (peut-être les mêmes) qui ont fabriqué des biscuits qui les ont régalés.

Merci pour les messages envoyés de Tremblay et de Bobigny. « On passe souvent près de vos murs et on pense à vous », « Courage, pensez à l’avenir et préparez-le ! ». Un détenu m’a dit : « Je n’imaginais que des gens dehors, qui ne nous connaissaient pas, pensaient à nous. »

Merci aussi au Secours catholique et à l’aumônerie protestante de la Maison d’arrêt avec qui nous avons pu confectionner 150 colis pour les détenus sans famille et sans ressources.

Merci ! Tous ces témoignages de solidarité et de fraternité apportent de l’oxygène dans la vie des détenus et leur permettent de croire en la possibilité d’appuis pour leur réinsertion : messages d’espérance. Merci !
 

Marie-Josèphe Dubertret,
Aumônier de la Maison d’arrêt de Villepinte