Malkah : l'histoire du roi David en spectacle musical — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Malkah : l'histoire du roi David en spectacle musical

Suite au succès du spectacle « Ourra, le chemin des apôtres » et afin de poursuivre l’annonce de la parole de Dieu, Eric Libault a écrit et composé « Malkah », qui retrace la vie de David, berger devenu roi d’Israël. La troupe poursuit sa tournée avec 2 représentations supplémentaires les 23 et 24 mai 2015 au Palais des Congrès de Paris (Porte Maillot). L'équipe du projet nous présente le spectacle.
Publié le 12/05/2015

« Malkah donne au spectateur nombre d’éléments d’histoire biblique. Il met en lumière l’étendue et la diversité des talents de David. Mais au-delà du David roi, guerrier et artiste, on découvre un David fragile, que l’on observe dans ses moments les plus obscurs, dans la part la plus sombre de son humanité. Même au plus bas, David – comme chacun d’entre nous – est toujours relevé par Dieu. Un Dieu de tout pardon, un Dieu miséricordieux.
Ce spectacle renvoie chacun à une introspection sur sa propre vie personnelle, constituée de hauts et de bas. Et c’est en étant confronté à ses faiblesses que David redécouvre un Dieu de pardon qui annonce le Christ.

D’autre part, si David est le personnage principal de Malkah, il serait incomplet de n’y voir qu’un spectacle sur la seule vie de David. David a été choisi par le prophète Samuel, conseillé par le prophète Nathan et a composé lui même des psaumes prophétiques… Le fil rouge de Malkah, ce sont les prophètes, ces élus de Dieu qui, pendant 1000 ans, annoncèrent la venue du Christ. »

Le projet du spectacle

Le projet Malkah a débuté en septembre 2013 en s’appuyant sur une grande partie de l’équipe qui avait porté le spectacle Ourra dans la lignée duquel il s'inscrit : « En 2008, Mgr Daucourt, alors évêque de Nanterre, demande aux chrétiens de son diocèse de réfléchir à de nouvelles formes d’évangélisation. En réponse à cet appel, Eric Libault décide d’écrire et composer un spectacle musical inspiré des Actes des Apôtres.
Croyants et non croyants, de 10 à près de 90 ans, ils sont nombreux à suivre Eric et s’embarquer dans cette véritable aventure humaine en tant que comédiens, chanteurs, musiciens, costumières et accessoiristes, scénographe, metteur en scène, trésorier, responsables des décors, et tout autre rôle nécessaire à la préparation de ce projet d’envergure.
Intitulé Ourra, le chemin des premiers apôtres, le spectacle est un succès : de décembre 2010 à juin 2012, il est joué à guichets fermés à 22 reprises et attire 25 000 spectateurs, dans des salles prestigieuses comme l’Olympia, le Palais des Congrès de Paris et le Zénith de Toulon.»

Le spectacle Malkah en quelques chiffres :

• Malkah, c'est plus de 70 acteurs sur scène
  • La musique tient une place centrale : les 16 chants et les plages musicales représentent plus de la moitié des 2 heures que dure le spectacle
  • Eric Libault, auteur-compositeur de Ourra puis de Malkah, a écrit 15 des 16 chants de ce nouveau spectacle.

Réservez vos places par téléphone au 08 92 050 050 ou par Internet, sur le site du Palais des Congrès (plus de 6 personnes, réservation uniquement par téléphone), via Ticketnet ou la Fnac (chaque site propose des places différentes, consultez les trois pour avoir plus de choix).

Retrouvez les paroles des chansons du spectacle et plus d'infos sur le site Internet de Malkah

Bande-annonce Malkah from Malkah on Vimeo.