Nominations 2013 — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Nominations 2013

Par décision de Mgr Pascal Delannoy, évêque de Saint-Denis-en-France, à compter du 1er septembre 2013.
Publié le 26/06/2013

Zone apostolique Nord

La Courneuve :

Le Père Gérard MARLE, fils de la Charité, est nommé avec l’accord de son responsable provincial, curé des paroisses Saint Lucien et Saint-Yves de La Courneuve.

Le Père Robert JOURFIER, fils de la Charité, est nommé avec l’accord de son responsable provincial, vicaire des paroisses Saint Lucien et Saint-Yves de La Courneuve.

Le Père Xavier SECLIER, fils de la Charité, est nommé avec l’accord de son responsable provincial, vicaire des paroisses Saint Lucien et Saint-Yves de La Courneuve.

Le Père Régis TILLET, fils de la Charité, est nommé avec l’accord de son responsable provincial, vicaire des paroisses Saint Lucien et Saint-Yves de La Courneuve.

Saint-Ouen :

Le Père Joël VABRE, fils de la Charité, est nommé avec l’accord de son responsable provincial, modérateur de l’équipe pastorale à qui sont confiées les paroisses de Saint-Ouen.

Zone apostolique Nord-Est

Aulnay-sous-Bois :

Le Père Michel ERCHE, est nommé modérateur de l’équipe pastorale à qui sont confiées les paroisses d’Aulnay-sous-Bois.

Sevran :

Le Père Norbert BOUKA, est nommé avec l’accord de son évêque à l’équipe pastorale à qui sont confiées les paroisses de Sevran.

Tremblay-en-France :

Le Père Ferruccio SANT, est nommé avec l’accord de son évêque, vicaire des paroisses Marcel Callo, Sainte-Thérèse du Vert Galant et Notre-Dame du Très Saint Sacrement.

Villepinte :

Le Père Marcio PENA, lazariste, aumônier de la Maison d’Arrêt de Villepinte, est également nommé avec l’accord de son responsable provincial, vicaire des paroisses Notre-Dame de l’Assomption et Saint-Vincent de Paul.

Le Père Mathew KOCHUPARAMBIL, lazariste, est nommé avec l’accord de son responsable provincial, vicaire des paroisses Notre-Dame de l’Assomption et Saint-Vincent de Paul.

Le Père Guillaume LEUKEUMO, lazariste, est nommé avec l’accord de son responsable provincial, vicaire des paroisses Notre-Dame de l’Assomption et Saint-Vincent de Paul.

Zone apostolique Sud

Bondy :

Le Père Jeanpie BONKOSI, est nommé à l’équipe pastorale à qui sont confiées les paroisses de Bondy et Pavillons-sous-Bois.

Montreuil :

Le Père Jean-Christophe HELBECQUE, est nommé modérateur de l’équipe pastorale à qui sont confiées les paroisses Saint-André et Saint Pierre-Saint Paul de Montreuil.

Noisy-le-Sec/Romainville :

Le Père Paulraj ROCK, est nommé modérateur de l’équipe pastorale à qui sont confiées les paroisses de Noisy-le-Sec et Romainville.

Le Père Paul VANDERSCHUEREN, est nommé à l’équipe pastorale à qui sont confiées les paroisses de Noisy-le-Sec et Romainville.

Zone apostolique Sud-Est

Haut-Plateau :

Le Père Hubert LOUVET, est nommé avec l’accord de son Archevêque, modérateur de l’équipe pastorale à qui sont confiées les paroisses de Coubron, Courtry, Saint-Bernadette de Gagny, Montfermeil et Vaujours.

Neuilly-Plaisance/Neuilly-sur-Marne :

Le Père Nicolas MAINE, est nommé modérateur de l’équipe pastorale à qui sont confiée les paroisses de Neuilly-Plaisance et Neuilly-sur-Marne.

Pour le diocèse

Monsieur Bernard MOULIN, diacre permanent, est nommé délégué diocésain pour la vie consacrée, membre du Conseil diocésain de la solidarité.

Monsieur Frédéric DELEMAZURE, est nommé Directeur diocésain de l’Enseignement catholique.

Madame Jaklin PAVILLA, est nommée membre du Conseil épiscopal.

Madame Chantal GIROD, animatrice en pastorale à Sevran, est nommée membre du Conseil épiscopal.

Père Marc FASSIER, tout en demeurant responsable du service diocésain de la formation est envoyé aux études en vue d’un doctorat en théologie. Il résidera à la maison paroissiale de Notre Dame du Rosaire des Lilas.

Conformément au canon 502 les prêtres Triet BUI, Jean-Marc DANTY-LAFRANCE, Laurent GIZARD, Jean-Christophe HELBECQUE, Jacques MEUNIER, Jean-Baptiste NAVARRO et Jean SAILLANT, sont nommés consulteurs pour cinq ans à compter du 1er juillet 2013.

Quittent le diocèse

Le Père Thomas BINOT, Le Plateau
Le Père Roger MVITU-MVITU, centre et bas Montreuil
Le Père Benoit KITCHEY, lazariste, à La Courneuve
Le Père Thierry LAURENT, Villemomble
Le Père Antoine MARTINEZ, Pantin
Monsieur Pascal BALMAND

Qu’ils soient remerciés pour tout ce qu’ils ont apporté au diocèse.

Merci également à Madame Françoise Duché et Madame Katrine Ion, dont la mission diocésaine, comme membres du Conseil épiscopal, s’achèvera le 31 août 2013.

Télécharger les nominations 2013
Télécharger le complément des nominations 2013