Ordinations 2014 — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Ordinations 2014

La fête de saint Pierre et saint Paul est traditionnellement un temps fort pour les diocèses qui célèbrent les ordinations de leurs prêtres en cette période symbolique du mois de juin.
Publié le 25/06/2014

Vingt-deux prêtres diocésains seront ainsi ordonnés en Île-de-France en ce mois de juin :

Diocèse de Paris (75) Les ordinations de sept prêtres seront célébrées par le cardinal André Vingt-Trois en la cathédrale Notre-Dame de Paris le samedi 28 juin 2014 à 9h30 : Romain Civalero (Communauté de l’Emmanuel), Maxime Deurbergue, Alexandre de Mandat Grancey, Thibaut de Rincquesen, Ludovic Mathiou (Missions étrangères de Paris), Paul Schlienger (Communauté de l’Emmanuel), Sébastien Violle.

La célébration sera retransmise en direct à 9h30 par KTO

Diocèse de Meaux (77) L'ordination d'un prêtre a été célébrée par Mgr Jean-Yves Nahmias le dimanche 22 juin 2014 en la cathédrale Saint-Etienne : Olivier Ribeiro.

Diocèse de Versailles (78) Les ordinations de sept prêtres seront célébrées par Mgr Eric Aumonier le dimanche 29 juin à 15h30 à la cathédrale Saint-Louis : Jean-Baptiste Bellet, Corentin Castex, Gabriel dos Santos, Martin Guyot, Vianney Hême de Lacotte, Etienne Lhomme et François de Rasilly.

Diocèse de Nanterre (92) L'ordination de deux prêtres ont été célébrées par Mgr Aupetit le mercredi 18 juin 2014 : Jean-Pierre Chatelard et Julien Brissier (et Claude Sirvent pour la Mission de France le samedi 21 juin 2014).

Diocèse de Créteil (94) L'ordination de quatre prêtres ont été célébrées par Mgr Michel Santier le dimanche 22 juin 2014 en la cathédrale Notre-Dame de Paris (la cathédrale de Créteil étant en travaux) : Gilles Eslinger, Sylvain Fossouh Kouakou, Sâm Antoine Nguyen, Serge Odjoussou.

Diocèse de Pontoise (95) L'ordination d'un prêtre sera célébrée par Mgr Stanislas Lalanne le dimanche 29 juin 2014 à 16h à la cathédrale Saint-Maclou : Thê Anh Nuyen.

Pas d'ordinations sacerdotales en 2014 dans les diocèses d'Evry et de Saint-Denis.

Documentaire KTO

Prêtres (23/06/14, 52')
En quoi consiste le "métier de prêtre" aujourd'hui en 2014 ? Portraits croisés de trois prêtres atypiques de cultures et de générations différentes dans le nord de la France : l'abbé Seb (33 ans), père Séraphin (45 ans), père Arthur (75 ans).